Nouveauxvegetaliens


« | Accueil | »

Bilan des 20 premiers jours

                 Tout d’abord, nous sommes désolés de notre peu de présence sur le blog. Mais un déménagement et une rentrée scolaire prennent du temps :/ Surtout que nous n’avons plus vraiment internet… Promis, quand les choses se seront arrangées, nous essayerons d’être plus présent sur le blog. »

 

I) L’organisation

Cela fait depuis 20 jours que nous nous sommes engagés dans ce bouleversement alimentaire. Pour l’instant il ne nous est pas vraiment difficile de nous passer de viande. Voilà comment nous procédons chaque semaine :

1) Nous faisons nos courses pour une semaine. D’abord, nous prenons au « Drive » de notre super-marché (moins de tentations) tout ce dont nous avons besoin excepté les fruits et légumes.

2) Ensuite, comme nous avons la chance d’avoir deux chaines de magasins bio à côté de chez nous, nous achetons les produits frais dans l’un de ces deux magasins (les fruits et les légumes), un paquet de pâte et un paquet de riz, les cosmétiques, puis, nous testons des nouveautés « végan » que nous n’avons jamais goûté : un lait végétal et une autre nouveauté.

Bien évidement, nous aimerions effectuer nos courses uniquement dans les magasins bio mais en terme de budget, cela est impossible : nous avons essayé une fois, autant vous dire que le reste du mois nous n’avons mangé que des pâtes.

A partir des ingrédients dénichés dans le magasin bio, nous établissons un menu sur un semainier, trouvé ici.

Généralement, Lorinou cuisine le mercredi pour toute la semaine (et oui nous avons la chance d’avoir un congélateur cette année). C’est pourquoi afin qu’elle ne passe pas trop de temps en cuisine, nous essayons d’élaborer des menus simples (cela fera l’objet d’un autre article).

Nous n’avons pas vraiment changé nos habitudes alimentaires depuis que nous sommes devenus végétariens (sauf bien évidemment, on ne mange plus de viande^^)

Et oui, cela peut paraître contraignant de faire à manger pour la semaine et de tout noter à l’avance. Cela ne laisse pas de place à l’improvisation nous diriez-vous. Et vous avez tout à fait raison. Pas d’improvisation, pas à penser à la nourriture le reste de la semaine (et donc à la viande) et en plus, un énorme gain de temps pour Lorinou. La cerise sur la gâteau : fin de l’éternelle question « mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire à manger ce soir? ». Donc pour nous cette solution est toute bénéf.

Lorinou cuisine des portions supplémentaires des plats les plus appréciés et hop, direction le congélateur pour la semaine d’après (tout dans le gain de temps on vous dit!).

PS: n’allez pas croire qu’il n’y a que Lorinou qui travaille dans cette maison, Fredo fait pleins d’autres choses… ^^)

 

II) Les nouveautés « vegan »

Voilà pour notre organisation. Maintenant, voici un bilan sur les nouveautés VEGAN achetées : 

-Le lait d’amande : ne nous convient pas du tout, nous avons jeté la fin;

-Le lait de riz : meilleur que le lait d’amande, on en a aussi acheté au chocolat et franchement, c’était pas mal du tout;

-Le lait de coco : celui-là on le connaissait déjà, mais on devient vraiment fan (on le met à la place de la crème fraiche dans les recettes et vraiment, on voit très peu la différence);

-La crème d’amande ail des ours : une très belle découverte, nous qui redoutons le plus le manque de fromage, cette crème ressemble un petit peu au Bours..* ou au Tarta..* et franchement, en guise de sauce pour spaghettis (avec quelques dés de tomates) on a trouvé ça très bon;

-Le croq soja au fromage : au début, on a été surpris par le goût, la texture, mais au final on a trouvé ça très bon (il existe des croc soja à tous les parfums, végétaliens aussi)! Pour les Bretons et notamment les Finistériens (qu’on salut ^^)  les croc soja ont un peu la consistance du far noir dans le Kig-Ar-Farz;

-Le beurre de cacahuètes (pour remplacer la fameuse pâte à tartiner) : Fredo n’aime pas du tout, Lorinou aime bien. Peut-être appréciera-t-il du beurre de cacahuètes maison? Apparement cela n’est pas difficile à faire alors prochaines courses, on essaye! On vous fera savoir le résultat.

Voilà pour ce point sur notre végétarisme et futur végétalisme (on rappelle que l’on est que végétariens pour le moment). On s’est rendu compte que la tâche demandait du temps, il faut changer son alimentation afin de se donner le maximum de chance d’y arriver. Tant que la motivation ne fléchit pas!

 

Si vous aussi vous voulez nous faire part de vos expériences, des produits que vous aimez et qui sont VEGAN, surtout n’hésitez pas, tous les conseils sont les bienvenus! :)

Prochain bilan donc: dans 20 jours!

*(comme on ne sait pas si on a le droit de citer les marques sur un blog on ne le fait pas).

 Végétarisme


Laisser un commentaire

De la Grande Remise au VTC |
Ligikoegonaldia2015 |
Davidracimora |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lamorinejouraprsjour
| Modakarha
| Majestics2016